Pont tournants, je touche au but


Je touche au but avec mes ponts tournants. J’ai pu finaliser la partie « voie » du pont.

Initialement, j’imaginais intégrer directement un coupon de voie PECO sur la structure du pont, tel qu’on peut le voir sur la photo ci-dessous.

Le prototype du pont

Le premier prototype fonctionnel qui m’a permis de mettre au point la carte électronique qui gère les changements de polarité électriques sur le pont. J’ai également testé la possibilité de réaliser la patine avec les produits que j’utilise habituellement, directement sur le matériel d’impression (PLA).

J’avais prévu d’ajouter ensuite les divers éléments de détaillage imprimés en 3D. Mais à la suite de la conception et de l’impression avec succès des fosses de visites et à piquer, je me suis dit que je pouvais aussi bien refaire tout le travelage en intégrant directement les détails, dont acte.

pont final

Le pont dans sa version presque finale.

Comme le résultat est un peu plus fin qu’avec la voie PECO, j’ai dû reprendre la structure du pont et la rehausser pour que la voie du pont reste au même niveau que celles situées à l’extérieure de la fosse.

Il me reste encore un petit souci mécanique à régler avec la fixation du connecteur mini-Jack qui relie le pont et la fosse avant de pouvoir lancer les impressions en couleur et finaliser la pose des ponts tournants et de la voie.

Suggestions de lecture :